Présentation


Portrait

Frederic_Forrler

Je m'appelle Frédéric FORRLER,

 

Dites-moi que c’est utopique, difficile ou que ce n’est pas pour moi et j’y vais.

 

Relever des défis ou des challenges à jalonné ma vie et j’espère la jalonnera encore longtemps. Poser un objectif et imaginer toutes sortes de solutions pour l’atteindre et les mettre en œuvre. Voilà ce qui me stimulait lorsque j’exerçais le métier d’entraîneur de gymnastique de haut niveau. Que ce soit auprès des jeunes espoirs ou juniors ou, de l’équipe nationale Suisse de gymnastique masculine (Macolin). Et encore aujourd’hui dans mon métier de coach et de préparateur mental c’est la même flamme qui me rempli d’énergie.

 

Permettre aux personnes ou aux groupes avec qui je travaille de développer leur potentiel – de se libérer de toutes leurs “Interférences” et d’atteindre leurs objectifs les plus audacieux.

De les voir s’épanouir et se réaliser, est certainement le plus beau cadeau de ce métier de coach, qui m’invite chaque jour à être pleinement là, avec vous. 


Entraîneur depuis l’âge de 17 ans, je suis devenu professionnel à 21 ans.

Mon sport d’adoption a fut la gymnastique artistique masculine. Entraîneur de haut-niveau d’abord en France, d’où je suis originaire, puis en Suisse où j’obtiens en 2009, le poste d’entraîneur National adjoint auprès de la FSG-STV. Cette mission fut pour moi un des plus beaux moments de ma carrière d’entraîneur. Mais, après 20 ans d’entraînement, 3 championnats du monde, 4 championnats d’Europe, et une multitude de compétitions nationales et internationales, le temps était venu pour moi de faire évoluer mon activité professionnelle.

 

Entraîneur, j’étais confronté quotidiennement aux exigences du sport de haut-niveau, pour moi et pour les gymnastes dont j’avais la charge. J’ai donc commencé, il y a une quinzaine d’années un travail personnel sur la gestion du stress, le développement de la performance, la communication, la préparation mentale et émotionnelle, ainsi qu'un travail sur de nombreuses disciplines connexes à la performance et à l’excellence.

 

Naturellement ces multiples expériences m’ont amené au métier de coach et de préparateur mental. Aujourd'hui, c'est avec le plus grand plaisir que je partage avec de nombreuses personnes (sportives ou non) ces expériences et ces compétences accumulées.

 

Mes objectifs :

     - comprendre les éléments invisibles de la performance,

     - aller au-delà des conséquences et trouver la cause des causes,

     - révéler en tout à chacun, sa propre différence qui fera la différence.


Diplômes & Formations

  • Coaching (youniting) / 2017-2018
  • Dynamique d'équipe et facilitation  (NVB coaching & Formation) / 2015
  • Préparation mentale spécifique  (NVB coaching & Formation) / 2015
  • Préparation mentale générale  (NVB coaching & Formation) / 2015
  • Base de neuro-communication / 2013-2014 
  • MDP : Méthodologie de Développement Personnel / 2013-2014 
  • Diplôme Jeunesse & Sport 3 / 2009
  • Préparation au concours du professorat de sport / 2004-2005
  • Neuro-training (Kinésiologie) / 1998-2003
  • Brevet d'État d'éducateur sportif 2ème degré : entrainement / 1995-1998
  • Baccalauréat / 1994